jeudi 12 novembre 2020

La vénérable Thérèse Neumann

 La vénérable Thérèse Neumann


Les phénomènes mystiques extraordinaires




Pendant 36 ans, Thérèse Neumann n'a absorbé aucun aliment, solide ou liquide, sauf environ deux grammes d'hostie pour sa communion quotidienne.

Thérèse NEUMANN
Thérèse Neumann et les stygmates


Thérèse Neumann est née le vendredi 8 avril 1898, dans une famille de paysans pauvres dans un village du nord du Royaume de Bavière proche de la frontière avec l'Autriche-Hongrie. Après la mort d'un premier garçon, elle devient l'aînée de neuf enfants. Elle a pour confesseur l'abbé Joseph Naber, curé de Konnersreuth de 1909 à 1960, qui sera tout au long de sa vie son soutien spirituel et son directeur de conscience. C'est à lui seul qu'elle déclare avoir eu une vision le jour de sa première communion et avoir reçu le don de voir sa communion spirituelle se transformer en communion sacramentelle. 

Dès l'âge de quatorze ans, elle entre au service d'un cultivateur-aubergiste du village comme fille de ferme durant la journée et travaillant le soir dans le café et la salle de danse de l'auberge. Elle économise pour se constituer le trousseau nécessaire à son entrée au couvent.



Vidéo : 1ere partie



Vidéo 2ème partie


Aucun commentaire:

Publier un commentaire